Préférences système

Vous pouvez modifier l'apparence de l'interface utilisateur pour l'adapter à vos préférences personnelles. Pour ce faire, cliquez sur dans la barre d'outils pour afficher la page Mes préférences. Si vous disposez du jeu de privilèges approprié (Composants de configuration\Configuration\Préférences système), vous pouvez aussi définir les préférences système appliquées si l'utilisateur n'a pas défini ses propres préférences personnelles. Vous pouvez aussi définir d'autres préférences applicables à l'ensemble du système.

Pour définir les préférences système :
  1. Cliquez sur icône Préférences système dans la barre d'outils.
    La page Préférences système s'affiche.
  2. Sélectionnez les polices et les couleurs que vous préférez.
  3. Pour en savoir plus sur la modification des jeux de couleurs Self Service, reportez-vous à « Modification du jeu de couleurs de Self Service ».

  4. Dans la liste Afficher le texte de la barre d'outils ?, sélectionnez True (Vrai) ou False (Faux), selon que vous souhaitez que les boutons de la zone de barre d'outils de Web Desk portent des étiquettes de texte ou non.
  5. Dans le groupe Paramètres Self Service, entrez le texte à faire figurer sur les boutons Enregistrer et fermer, Enregistrer et Annuler, et le titre du catalogue de services. Spécifiez également si le Panier doit être visible dans le catalogue de services, et si la barre d'outils de recherche doit être s'afficher dans Self Service. Définissez Simplifier le texte de l'onglet sur true (vrai) pour supprimer le préfixe de nom d'application des onglets de navigateur affichant des titres avec plus que le nom de l'application. Par exemple, Ivanti Web Desk - Incident - 4 devient Incident - 4.
  6. Dans le groupe Paramètres Workspaces, entrez le texte à afficher sur le bouton OK, le bouton Appliquer et le bouton Annuler dans Workspaces. Précisez également les personnes qui ont accès au volet Historique de Workspaces. Par défaut, seuls les analystes ont accès au volet Historique de Workspaces. Pour que tous les types d'utilisateur puissent y accéder, définissez l'option Historique visible uniquement pour les analystes sur false (faux).
  7. Certaines méthodes externes de journalisation des incidents, comme les clients d'e-mail, utilisent les styles CSS d'une façon que Service Desk ne peut pas gérer. Cela peut provoquer une erreur de valeur hors limites ou générer des résultats inattendus dans Workspaces.
    Définissez l'option Supprimer les styles dans les contrôles HTML sur True pour que les styles CSS (balises « inline » ET balises de style) soient supprimés de tous les contrôles HTML de Workspaces pour éviter ce type d'erreur. Cela inclut les styles définis avec la barre d'outils HTML en haut des champs HTML. La valeur par défaut pour cette option est false (faux).
    Si des balises de style provoquent une erreur d'analyse (parse), elles sont supprimées, quel que soit le paramétrage, pour éviter l'erreur d'analyse. Si les balises de style sont supprimées en raison d'une erreur d'analyse, les styles inline restent intacts.
    Initialement, les styles CSS utilisés par le système externe sont stockés dans la base de données, puis ils sont supprimés pour l'affichage dans Workspaces. Si vous enregistrez un changement QUELCONQUE apporté à un incident alors que l'option Supprimer les styles dans les contrôles HTML est configurée sur True, les styles CSS stockés dans la base de données sont perdus, parce qu'ils sont écrasés par les valeurs dont les styles ont été supprimés.

  8. Dans le groupe Paramètres Web Desk, définissez les valeurs suivantes :
  9. Option

    Description

    Barre d'outils de recherche

    Contrôle la façon dont la barre d'outils Rechercher fonctionne.

    Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration de la barre d'outils de recherche ».

    Activer Javascript dans les contrôles HTML

    Par défaut, cette option est définie sur False (Faux). C'est le paramètre recommandé. Lorsque cette valeur est configurée sur False (Faux), aucun script JavaScript figurant dans un contrôle HTML au sein d'une fenêtre Web Access n'est exécuté. C'est le mode recommandé, car le fait d'autoriser l'exécution de JavaScript dans un contrôle HTML au sein d'une fenêtre peut ouvrir une vulnérabilité et laisser entrer des scripts JavaScript malveillants. Toutefois, certains clients ont conçu des systèmes qui exigent l'exécution de JavaScript dans un contrôle HTML au sein d'une fenêtre. C'est pourquoi nous leur laissons la possibilité de configurer cette préférence système sur true (Vrai). Attention, soyez bien conscient des conséquences pour la sécurité avant d'activer cette option.

    Réduire l'historique par défaut

    Définissez cette option sur false (faux) si vous voulez que le volet Historique se développe lors de la première ouverture d'une fenêtre de processus, ou sur true (vrai) pour que le volet Historique soit réduit à la première ouverture de la fenêtre de processus.

    Suppression des balises de style dans les contrôles HTML

    Certaines méthodes externes de journalisation des incidents, comme les clients d'e-mail, utilisent les balises de style CSS d'une façon susceptible de produire des effets inattendus dans Service Desk.
    Définissez l'option Supprimer les styles dans les contrôles HTML sur True (vrai) pour que les balises de style CSS soient supprimées de tous les contrôles HTML de Web Access pour éviter cela. La valeur par défaut pour cette option est false (faux).
    Initialement, les balises de style CSS utilisées par le système externe sont stockées dans la base de données, puis supprimées pour l'affichage dans Web Access. Si vous enregistrez un changement QUELCONQUE apporté à un incident alors que l'option Supprimer les balises de style dans les contrôles HTML est configurée sur True, les balises de style CSS stockées dans la base de données sont perdues, parce qu'elles sont écrasées par les valeurs dont les balises de style ont été supprimées.

    Afficher le top 5 des demandes dans le catalogue de services

    Si vous choisissez true (vrai, valeur par défaut), lorsqu'un utilisateur sélectionne l'option Tout dans le catalogue de services Workspaces, une nouvelle section s'affiche, montrant les cinq éléments les plus demandés de ce catalogue.

    Pour en savoir plus, reportez-vous à « Top 5 et articles en vedette dans le catalogue des services Workspaces ».

    Activer le glisser-déplacer et le redimensionnement des rendez-vous dans les gadgets Calendrier

    Si vous utilisez des calculs pour définir les dates de début et de fin des rendez-vous, vous risquez d'obtenir des résultats inattendus si l'utilisateur fait glisser des rendez-vous vers d'autres horaires dans le calendrier.
    Définissez l'option Activer le glisser-déplacer et le redimensionnement des rendez-vous dans les gadgets Calendrier sur false (faux) pour empêcher les utilisateurs de faire glisser des rendez-vous dans les calendriers.

    Activer les formulaires de structure

    Si vous ne rendez pas une fenêtre disponible dans Web Access avec Gestionnaire de fenêtre, la définition de l'option Activer les formulaires de structure sur true (vrai) crée automatiquement cette fenêtre pour utilisation dans Web Access lorsqu'elle est nécessaire. Ce n'est pas recommandé, car cette fonction inclut tous les attributs de l'objet dans la fenêtre. Nous vous recommandons fortement de créer les définitions de fenêtre requises pour Web Access, et d'éviter d'activer cette préférence système, sauf comme mesure temporaire de correction quand vous créez les définitions de fenêtre voulues pour Web Access.

    Simplifier le texte de l'onglet

    Définissez cette option sur true (vrai) pour supprimer le préfixe de nom d'application des onglets de navigateur affichant des titres avec plus que le nom de l'application. Par exemple, Ivanti Web Desk - Incident - 4 devient Incident - 4.

  10. Configurez un utilisateur anonyme pour permettre la définition d'un tableau de bord pour la page de connexion Self Service. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Définition d'une page de connexion Self Service ».
  11. Si nécessaire, définissez un système multilingue, puis exportez et importez des traductions multilingues. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Conception d'une installation multilingue ».
  12. Une fois que vous avez fini de configurer les préférences système, cliquez sur Enregistrer.

Pour configurer vos préférences personnelles, cliquez sur Icône Préférences personnelles. (Vous devez posséder le privilège Composants de configuration\Configuration\Préférences utilisateur WebAccess.)
Dans la page Mes préférences, vous ne pouvez pas spécifier de changement portant sur Self Service.